En partenariat avec une école de commerce Marseillaise, l’équipe professionnelle esport MCES a créé un programme dédié appelé ESTC by MCES.

Le partenariat n'existe plus

Campus d’implantation : Marseille

Date de création : 2020 (programme)

Surface du plus grand campus : inconnu

Postuler : https://estc.fr

Prix moyen : 6 500€ à 7 500€ / an

Notation globale 3,8/10
3.8/10

ESTC se lance dans l’esport

C’est à la mode. Les business school traditionnelles se lancent dans l’esport pensant pouvoir dompter se secteur. Déjà dégradé par des « bandits », le secteur de la formation esport va cette fois ci être ravagée par les « pompes à fric » aka Business School. Mais attention, cette fois-ci, on a une équipe professionnelle au board : MCES.

Les formations proposées par ESTC by MCES

L’école propose un bachelor et un mastère. Orientée sur les métiers connexes à l’esport elle affiche un discours assez critiquable. Il y a très très peu d’information concernant l’accompagnement esportif, la performance, la préparation physique ou encore les coachs présents sur les jeux. On peut imaginer que tout repose sur l’équipe professionnelle MCES. Il en est tout autant sur le contenu des formations académiques. À part exploiter l’image fleurissante d’une équipe pro, qui confirme un bad move sur cette association, nous ne comprenons pas ce que l’esport vient faire chez ESTC à part venir prendre sa part d’un juteux gâteau.

Le campus : gaming center et locaux classiques

Le seul bénéfice que nous voyons dans cette association réside dans le couplage entre le petit gaming center MCES (22 pc) niché dans un foot en salle appartenant au propriétaire de MCES et les locaux historiques de l’école déjà en place. Il n’y aucune information sur le couplage et le bénéfice que cela procure aux étudiants. Nous restons un peu sur notre faim. Les diplômes sont tout de même reconnus par l’État ce qui lui permet d’arracher 5 points en pédagogie.

Détail des notes du classement de Gaming Campus

Pédagogie 5/5
Maillage territorial 1/5
Coût 4/5
Process admission 2/5
E-réputation & crédibilité 0/5
Confort de vie étudiante 3/5
Employabilité 1/5
Environnement éco. 1/5
Points Bonus +2

Pourquoi choisir Gaming Campus pour ses études supérieures ?

√ École déjà en place

√ Partenariat avec une équipe pro

√ Gaming center 22 PC

ϰ Incompréhensible