La Paris Gaming School s’affiche comme un centre de formation spécialisé dans les métiers du management, de la communication et de la production événementielle en lien avec l’e-sport. Les coachs de l’école sont des anciens joueurs professionnels, membres d’associations et professionnels de l’esport

Etablissement définitivement fermé

Campus d’implantation : Paris

Date de création : 2017

Surface du plus grand campus : inconnue

Postuler : https://paris-gaming-school.com/

Prix moyen : 9 500 € /an

Notation globale 4,2/10
4.2/10

Trente domaines couverts par la Paris Gaming School

La Paris Gaming School accueille les personnes majeures à la rentrée et titulaires du baccalauréat. La sélection des élèves se fait sur dossier en fonction du projet professionnel.

Le processus d’apprentissage de la Paris Gaming School est complété par la présence d’intervenants extérieurs, mais également par des visites d’entreprises, des discussions, des réunions, etc.

Plusieurs formations sont proposées par la Paris Gaming School : coach, manager, streamer, community manager, journaliste esportif, régisseur, chef de projet.

Une structure de plusieurs salles dédiées aux cours

La salle principale représente la salle de cours dédiée à l’apprentissage de nouveaux métiers. La salle de streaming est dotée des dernières technologies avec des PC cours, des PC cyber athlète, divers périphériques ainsi que du matériel de production audiovisuelle : disque SSD, webcams C920, i9/i7, PC Régie…

Les métiers préparés par la Paris Gaming School

Parmi les formations proposées par la Paris Gaming School, on trouve notamment le métier de :

  • Coach esport: il encadre les sessions d’entraînement, mais il s’occupe également de la stratégie de jeu (préparation des joueurs, analyse des vidéos d’avant et après match…).
  • Streamer: le rôle de streamer est avant tout de divertir et d’informer le public lors de sessions esport. Il est nécessaire de savoir définir le contenu, en accord avec la ligne éditoriale de la chaine et de la maison de production.
  • Journaliste esportif: le journalisme esportif se décline selon différents métiers et fonctions tels que journaliste photo, journaliste de terrain…
  • Manager d’équipe: il s’occupe d’organiser et de coordonner l’activité d’une personne ou d’une équipe esport. Un métier qui requiert diverses qualités telles que l’adaptabilité, la gestion ou encore la maîtrise de l’environnement compétitif et institutionnel de l’esport en France et à l’international.

Une formation qui se déroule sur neuf mois

La formation de la Paris Gaming School se déroule en neuf mois. À partir de septembre, les étudiants bénéficient d’une formation générale en tronc commun, qui présente les différents métiers de l’esport par le biais de cours théoriques (gestion de projets, acteurs du milieu, histoire de l’esport…). Cette étape permet à chacun d’affiner son projet professionnel.

À partir de janvier, une formation spécifique est proposée en groupes de travail encadrés par un référent, et ce, durant les six mois de formation restants. À la clé, montages vidéo et graphiques, organisation d’événement, management…

Détail des notes du classement de Paris Gaming School

Pédagogie 1/5
1/5
Maillage territorial 1/5
1/5
Coût 4/5
4/5
Process admission 3/5
3/5
E-réputation & crédibilité 3/5
3/5
Confort de vie étudiante 1/5
1/5
Employabilité 3/5
3/5
Environnement éco. 1/5
1/5
Points Bonus 0
0/5

Pourquoi choisir Paris Gaming School pour ses études supérieures ?

√ Localisée à Paris

ϰ École encore jeune

ϰ Le coût : un investissement

x Pédagogie désorganisée

x Ambiance trop peu scolaire, plus gaming house

Quelques photos de l'école esport trouvées sur internet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *