PowerHouseGaming est un centre de formation situé à Mulhouse, dont la proposition de valeur demeure de former ses étudiants au métier de joueur professionnel dans le domaine de l’esport. Le centre de formation de PowerHouseGaming propose d’accompagner les jeunes du collège jusqu’à l’après-bac.

Récemment racheté par un gros groupe d’éducation

Rachetée par IONIS, le même groupe que XP

Campus d’implantation : Mulhouse

Date de création : 2017

Surface du plus grand campus : inconnue

Postuler : https://powerhousegaming.fr

Prix moyen : 8 000 € / an

Notation globale 4,2/10

PowerHouseGaming : la proposition de valeur

C’est en janvier 2020 qu’a été créée la PHG Academy grâce au partenariat entre IONIS Education Group et PowerHouseGaming, première école sport ayant été créée en 2006. Plusieurs profils de personnes peuvent être intéressés par la PHG Academy.

• Option esport au collège et au lycée: plusieurs heures par semaine sont proposées afin d’être initié à la pratique de l’esport.
  • Centre de formation esport: après la terminale, PowerHouseGaming accueille des étudiants souhaitant se consacrer à l’esport. Une deuxième année est possible pour les joueurs les plus prometteurs.
  • Club esport : Titan Esport a été créé afin d’accueillir des jeunes adeptes de l’esport pour une pratique régulière et encadrée de leur jeu préféré.

Les formations en fonction des niveaux

• Au collège: le parcours collège de PowerHouseGaming est destiné aux 10-14 ans souhaitant s’initier aux pratiques liées au gaming et à l’esport. Les objectifs s’axent autour de la découverte de l’univers esport, de l’apprentissage d’une pratique esport responsable et de la sensibilisation des parents aux risques d’une pratique non cadrée.
  • Au lycée: le parcours lycée (option esport) apporte un environnement et une structure à la pratique de l’esport, dans un cadre scolaire général, pour les 14-17 ans. Il a pour but de mettre en adéquation la pratique des jeux avec la réussite scolaire. C’est également un moyen de repérer les potentiels futurs joueurs professionnels et de les encadrer.
  • La formation esport étude de la PHG Academy: elle se déroule en un an et peut ouvrir sur une deuxième année d’approfondissement. Le programme de cette première année est axé autour de 900 heures réparties entre une pratique esport et des cours (anglais, communication, préparation mentale, management…).

La deuxième année (600 heures) est une option d’approfondissement proposée aux personnes repérées lors de la première année de PowerHouseGaming. Les cours sont répartis sur six mois, avec 450 heures consacrées au coaching pratique de l’esport.

PowerHouseGaming s’inscrit au sein de l’écosystème PHG Academy.

Les formations de PowerHouseGaming permettent ensuite d’intégrer d’autres structures de la PHG Academy. À la fin des trois années de lycée, les étudiants passent devant un jury d’évaluation pour faire le bilan de leur progression.

D’autres formations supérieures sont disponibles : le cursus XP permet d’être formé dans le secteur business du jeu vidéo en France et à l’international. E-artsup invite les étudiants de se former dans les domaines du design, du graphisme, de la création numérique ou encore de l’internet. Enfin, Epitech est une école d’études supérieures et de formations courtes, qui propose des cursus autour de l’informatique.

Il est possible d’intégrer un cycle bachelor en trois ans ainsi qu’un cycle MBA en deux ans grâce à PowerHouseGaming.

Détail des notes du classement de Powerhouse Gaming

Pédagogie 1/5
Maillage territorial 5/5
Coût 0/5
Process admission 2/5
E-réputation & crédibilité 5/5
Confort de vie étudiante 2/5
Employabilité 1/5
Environnement éco. 1/5
Points Bonus - 0

Pourquoi choisir Powerhouse Gaming pour ses études supérieures ?

√ Logement intégré en internat

√ A intégré récemment un grand groupe de formation

√ Maillage territorial fort

ϰ Son dirigeant ouvre une école de drones : étonnant