École supérieure des métiers du numérique comprenant une incubation esport étude, la Digital Gaming School s’affiche comme le premier établissement d’enseignement des métiers du web design, du développement web ainsi que du marketing web à intégrer une incubation esportive.
L’école a été intégré à l’EGS Esport Etude
Campus d’implantation : Bordeaux, Lille, Lyon et Marseille
Date de création : 2018
Surface du plus grand campus : 2500m2
Postuler : https://marketing-gaming-school.fr
Prix moyen : 7 300 € à 7 800 € /an
La Marketing Gaming School prépare aux métiers du management, du marketing et du commerce. Le planning est adapté pour l’esport ainsi que les études business. Les étudiants disposent d’un accompagnement individualisé et orienté métiers.
Les formateurs de la Marketing Gaming School sont des intervenants professionnels, tous en activité, spécialistes du management, du marketing ou encore de la gestion. En matière d’esport, les coachs de l’école ont tous une expérience importante et sont en mesure d’encadrer efficacement les étudiants.
La Marketing Gaming School offre un cursus de cinq ans afin d’obtenir les compétences nécessaires dans de nombreux métiers du commerce, du marketing, de la communication et de la gestion. Pendant les deux premières années, une formation dans l’esport est proposée, avec des cours permettant ensuite d’avancer vers un bachelor (bac+3) et un diplôme d’ingénieur commercial (bac+5).
Les trois premières années sont destinées à préparer un tronc commun concernant les métiers du marketing, de l’administration des entreprises ainsi que du commerce. Les deux dernières années permettent de se spécialiser vers des métiers spécifiques : logistique, finance, marketing digital…
En plus d’une formation dans le secteur de l’esport, la Marketing Gaming School encourage à se tourner vers des métiers tels que :
Pendant deux années, les cours et l’encadrement esport de la Marketing Gaming School permettent aux étudiants de profiter de nombreux cours et entrainements :
La Marketing Gaming School propose un parcours professionnel sur mesure composé de majeures et électives, et ce, afin que les étudiants puissent se spécialiser. Une manière pour l’école de faciliter leur insertion professionnelle.
Le cursus se compose de trois majeures par an, à choisir parmi différentes thématiques telles que la stratégie d’entreprise, le business intelligence, les achats, le sport management, la gestion analytique ou encore l’entrepreneuriat.
Trente heures de formation spécifique viennent s’ajouter, les électives, avec des disciplines en lien avec les majeures privilégiées par l’étudiant. Parmi celles-ci, on trouve la réalisation de vidéos avancée, le growth hacking, le business development et CRM, la cryptomonnaie et blockchain ainsi que la programmation neuro-linguistique, entre autres.
L’alternance proposée par la Marketing Gaming School pendant le mastère permet de profiter de deux semaines en entreprise associées à une semaine en formation.
√ Une pédagogie alliant pratique esport et cours unique
√ Plusieurs campus pour ne pas avoir à déménager
√ Semble globalement sérieuse
√ Des formateurs professionnels de leur secteur
√ Un processus d’égalité des chances à l’admission
√ École faisant partie d’un groupe
ϰ École encore jeune
ϰ Le coût : un investissement
© Classement des écoles esport – Libre & objectif
“Quand la vérité n’est pas libre, la liberté n’est pas vraie.” Jacques Prévert
Vous êtes un école non référencée dans ce classement ?